Voilà trois ans que le pionnier de la LSD, Thimoty Leary, a publié son livre The psychedelic experience, inspiré par Le livre des morts tibétain.
~
Les États-Unis sont entrés massivement en guerre depuis 2 ans. Les pertes américaines pour 1966 s’élèvent à 5 899 tués et 40 633 hors de combat.
~
Au début de l’année, le Human-be In marque le début du Summer of Love.
~
Les Doors sortent leur premier album.
~
La navette spatiale Apollo I et son équipage brûlent dans un incendie.
~
Il y a deux mois, la société Internationale pour la conscience de Khrisna a organisé le Mantra Rock Dance, avec Janis Joplin et Allen Ginsberg. 3000 personnes ont participé.
~
Depuis 3 jours, des milliers de personnes manifestent contre la guerre du Vietnam autour de San Francisco.

Ce jour-là

Vous vous êtes donnés rendez-vous à 20 km de là, pour quelques jours de camping parmi les immenses séquoias de Muir Wood. L’occasion de retisser des liens distendus par les aléas de la vie. Dans le pick-up qui vous emmène vers la forêt, la chanson Mellow Yellow parle d’un vibromasseur et une plaque de GI est accrochée au rétroviseur.

A la faveur de la nuit, sous le ciel de votre tente, le cannabis circule tranquillement de main en main. L’herbe finalement se consume. Blottis dans le cocon de votre sac de couchage, vous laissez votre esprit dériver sur le sentier des souvenirs.

(Psss, t’as vu que tu pouvais lancer l’autoradio du pick-up ? Regarde dans le menu de droite !)