Chrysalis…

… est un jeu de rôle freeform pour 4 joueurs glissés dans des sacs de couchage avec des lampes torches.
Il est issu du Game Chef 2015 mais n’a pas jugé bon de sortir du bois dans les temps.

Vous vous apprêtez à jouer de jeunes américains, partis prendre un bol d’air pur loin de l’agitation de la ville. Après des années passées éloignés les un des autres, c’est l’occasion de retrouver la complicité d’antan. Cependant des spectres planent sur votre séparation : la guerre, les aléas personnels, les doutes, les choix…

Chrysalis est un jeu intimiste et feutré qui repose sur la discussion, l’exploration de drames personnels, la révélation de secrets ou de mensonges et la réconciliation.

Dans cette Amérique encore très bien-pensante et marquée par le patriotisme autant que par les contestations, tous les sujets ne se valent pas : certains pèsent lourd, d’autres entraînent des jugements sans appel et la politique déchire les familles…
Mais vous êtes ici entre amis de longue date et l’ambiance détendue désamorcera bien des conflits…

Lequel d’entre vous a proposé en premier une soirée « planante » durant le trajet ? Personne ne se souvient très bien mais l’enthousiasme était au rendez-vous. L’occasion de tenter une expérience. D’échapper à quelques fantômes. De voir le monde autrement.

Il vous faut jouer dans une pièce obscure et calme ou dehors la nuit, avec pour seules lumières les lampes torches du groupe.