Haikus du Tigre – première partie

Voici la première partie d’un vieux et long projet : la version contée de la nouvelle « Les Haikus du Tigre », écrite il y a longtemps.

Sans Lionel et sa patience, cet épisode n’aurait jamais vu le jour : c’est un plaisir que de vous offrir une heure entière d’histoire, qui recouvre environ un tiers du texte d’origine. En espérant pouvoir présenter bientôt la suite !

Bonne écoute !

Lire le texte original de la nouvelle sur Rose des Vents

Extrait des Haikus du Tigre :

« …Un croc brilla à la commissure des lèvres du vieux tigre. La confiance de la jeunesse, sa certitude, sa soif de sang… Mieux valait cet état d’esprit que l’abattement ou la peur, mais le cœur du samouraï se pinça. La perspective de se battre ne l’enchantait pas et, même, lui laissait un goût un amer sur la langue. De cette nausée qui vous prenait le fond de la gorge lorsque vous aviez mangé d’un plat jusqu’au dégoût. En passant subrepticement un orteil sur la garde de son katana, Tatejima se surprit à craindre que le dégoût ne disparaisse. »

Desk Screen, Writing Set, Painting of Tiger, and Mounting Paraphernalia, from Spring Rain Surimono Album
(Harusame surimono-jō, vol. 1)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.