A propos

Les jeux de Rose des Vents

Tous les jeux qui sont proposés par Rose des Vents sont mes créations, tout comme les textes et les poèmes publiés sur ce site.

Les jeux de Rose des Vents sont des œuvres indépendantes : je les écrits et les publie par moi-même, avec l'aide d'amis talentueux et de supports d’auto publication comme Copy Média.

Pourquoi Rose des Vents ?

La rose des vents est le symbole des voyageurs : elle ouvre sur de nouveaux horizons, elle permet de choisir une destination prochaine, mystérieuse et merveilleuse. Elle accompagnera tous les curieux dans leurs pérégrinations.

Les jeux de Rose des Vents proposent de partager des expériences ludiques nouvelles et d'explorer des mécaniques peu connues dans le jeu de rôle traditionnel. Ils proposent aussi un beau voyage dans l'imaginaire et la créativité.

Qui-suis-je ?

Je m'appelle Morgane Reynier et je suis passionnée par l'histoire et les sciences sociales.

Mais je suis aussi très joueuse ! J'ai rejoins la communauté du jeu de rôle indépendant en 2013, après avoir beaucoup fréquenté le jeu de rôle traditionnel.
C'est grâce aux membres des (feu) Ateliers Imaginaires que j'ai décidé de me lancer dans l'auto-publication de mes jeux. Aujourd'hui, je les propose en PDF à prix libre pour que chacun et chacune puisse jouer sans frontière ni sans enjeu économique.

Le jeu de rôle ( abrégé : jdr) est un média très riche qui mérite d'être plus largement connu. Ses acteurs explorent de nouvelles façons de le faire vivre et de le diffuser, et c'est dans leurs pas que s'inscrivent mes créations.

N'hésitez pas à me solliciter si vous souhaitez en savoir plus sur le jeu de rôle ou la communauté des auteurs indépendants.

__________

Vous pouvez vous familiariser avec cette dernière en parcourant :

  • L'article de Fabien Hildwein qui explique comment le jeu de rôle à changé sa vie et tout ce que l'on peut trouver dans cette pratique.
  • Le forum anglophone de The Forge qui a été le point de départ de beaucoup de nos réflexions autour du jeu de rôle et de son modèle de diffusion.

Le jeu de rôle indépendant

Dans la continuité des Ateliers imaginaires où je fis mes débuts, toute une chaleureuse petite communauté se développe encore et toujours autour du jeu de rôle et de ses nouveautés. Elle explore sans cesse d'autres façons de jouer, de voir, de faire, de produire et de penser.

Voici quelques liens qui vous permettront de découvrir cet univers :

Les auteurs et amis

  • Le blog de Frédéric Sintès, Limbic System, autour du game design et des magnifiques jeux poétiques de Frédéric comme Prosopopée.
  • L'Alcyon, le label de Fabien Hildwein qui propose des jeux excellents; mystiques et grandioses tels Monostatos et La Saveur du Ciel
  • La Cellule qui publie un podcast mensuel autour du jeu de rôle et qui propose de découvrir les jeux de Romaric Briand, notamment l'incroyable hexalogie de Sens, mêlant épopée et philosophie.
  • Je ne suis pas MJ mais... le blog tonitruant d'Eugénie qui explore le jeu de rôle et ses enjeux du côté des joueuses.
  • Les jeux de Melville auteure de talent aux multiples facettes et à la créativité foisonnante.
  • Contes et histoires à vivre : les articles et jeux de Vivien Féasson, en particulier le savoureux Perdus sous la Pluie

Défiler vers le haut