« Le Soleil est écrasant… »

 

Ce fût la première pensée qui la saisit à la descente du véhicule. La chaleur lui tomba dessus comme un manteau de plomb, compressant d’un coup ses poumons. C’était comme respirer de la vapeur sèche. Et du sable.

Il ne s’agissait pas seulement d’une banale chaleur, du genre de celle qui coule habituellement des ciels azur d’été. C’était une fournaise, un bloc de soleil dense et palpable qui rendait tout le paysage blanc et trouble. Écrasant, réellement. Le monde entier n’était qu’un enfer beige au goût de désert, tellement lourd qu’il fallait presque écarter l’air avec les mains pour faire un pas. Il n’était même plus question d’avoir chaud ou d’avoir besoin de boire. Sous cette chape de soleil, gonfler le thorax était déjà un défi en soi. La température semblait à ce point vitrifier tout ce qu’elle touchait, que des cristaux d’oxygène en suspension pailletaient de partout

« Il n’y a guère que les dragons pour arpenter ce monde » Songea-t-elle, immobile et déjà accablée par ces tonnes d’air immobile.
Dans ce cas, que diable faisait-elle là ?

Sahm_Sketch_v2